Epilation maillot intégral hommes et femmes sur Bordeaux, épilation classique, épilation intime, massages.

Épilation maillot,
épilation maillot intégral

La peau du pubis est plus sensible que sur le reste du corps, notamment sur les parties les plus intimes. L'épiler est donc une opération qui doit se faire en douceur pour ne pas causer de traumatisme ou de dommages.

La zone à épiler doit être parfaitement propre et sèche.
Celle ci est désinfecter à l'aide de produit ou lingette désinfectante.
On peut également appliquer un peu de talc avant la cire pour que celle-ci agrippe le poil mais ne colle pas à la peau.

Les instruments d'épilation doivent aussi être d'une propreté irréprochable.

Normalement, deux applications de cire sont suffisantes.
La chaleur de la cire et le geste violent pour tirer les poils ne permettent pas plus de deux passages.
Le travail est fini à la pince s'il reste des poils.

LA cire chaude avantage l'ouverture des pores de la peau et donc un arrachage un peu plus facile du poil.


Femmes

Il existe plusieurs type d'épilation maillots :

Femme avant épilation Epilation maillot classique (simple) pour femme Epilation maillot Brésilien (échancré) pour femme Epilation maillot en forme de ticket de métro pour femme Epilation maillot dit Américain pour femme Epilation maillot intégral pour femme



  • Le maillot simple (classique) : consiste à épiler uniquement les poils qui dépassent de la zone des sous vêtements, cette zone est principalement situées au niveau du pli de l’aine, entre la cuisse et le pubis.
  • Le maillot Brésilien (échancré) : identique au précédent, sauf que la zone à épiler est plus grande, notamment le bord externe des lèvres; c'est l'épilation qui permet le port de maillots de bain échancrés.
  • Le maillot ticket de métro : c'est une épilation plus dans un soucis d'esthétique personnel; on laisse une petite bande verticale de 1 à 2 cm de poils (qui ressemble à un ticket de métro). Vous pouvez choisir d'avoir les lèvres entièrement épilées ou non. Cette épilation permet de porter tout type de maillot de bain sans que les poils ne dépassent.
  • Le maillot américain : c'est une une version plus courte que la précédente, où les lèvres sont entièrement épilées, et seul un petit triangle de poils reste sur le pubis.
  • Le maillot intégral : comme son nom l’indique ne laisse aucune pilosité. La peau est complètement lisse.

Hommes

L'épilation des hommes n'est pas aussi simple que celle des femmes, notamment pour l'épilation du maillot homme intégral (épilation intime homme).

En effet, la peau des testicule (scrotum) est particulièrement fragile et sensible; les circonvolutions et une peau très mobile en fait un endroit difficile à travailler; ce qui explique que l'épilation maillot homme soit plus longue que celle des femmes.

Dans la pratique, il est nécessaire de bien tenir la verge lors de l'arrachage des poils sur celle ci. Il faut également bien tendre la peau, surtout pour le travail sur les bourses.
Et si, il arrive à ces messieurs d'avoir une réaction incontrôlée suite aux manipulation, sachez que l'esthéticienne ne vous en tiendra pas rigueur si vous l'expliquez avec le sourire. Les réactions involontaires sont des processus normaux.

Pour atténuer la douleur due à l'arrachage sur cette zone sensible, la paume de la main est tout de suite posée pour refroidir et masser la zone afin d'atténuer la douleur.

Les hommes peuvent opter pour une épilation de la verge et des testicules, de la verge et des testicules en gardant un motif décoratif sur la zone pubienne ou de l'intégral qui inclut la zone pubienne + verge et testicules avec ou non le sillon fessier.

Homme avant épilation Epilation maillot homme verge et testicules Epilation maillot homme verge + testicules en gardant un motif décoratif sur le pubis Epilation homme maillot intégral

Comment se préparer à une épilation du maillot et comment cela se passe

  • Réduisez la longueur du poil pour qu'il ne fasse plus que 10 à 15 millimètres maximum, c'est la longueur optimale pour épiler avec facilité et sans douleur.
  • Si vous pouvez, prenez une douche avant d’y aller afin que la chaleur ouvre les pores de votre peau. Le professionnel de l'épilation qui vous accueille sera toujours sensible à ce genre d'attentions.
  • Si vous avez peur d'avoir trop mal, demandez au professionnel de commencer par les zones les moins sensibles et de bien souffler juste après l'arrachage du poils.
  • Discutez avec l’esthéticienne comme vous le feriez avec un coiffeur afin d’enlever toute gêne qui pourrait vous envahir.
  • L'esthéticienne passe une lotion pour enlever les résidus de cires qui peuvent rester. Cette lotion est hydratante, mais n'hésitez pas à remettre une lotion une fois chez vous, par exemple une lotion à l'aloé vera.
  • Une fois que votre peau est reposée pour quelques jours, faites des gommages régulier de la zone sous la douche afin de prévenir des poils incarnés; essayez le gommage au gros sel avec un peu d'huile d'argan.
  • Si malgré tout cela, des boutons apparaissent ou des poils incarnés, mettez une crème cicatrisante, comme Cicalfate des laboratoires Aven, pendant 3 jours en "tartinant" bien la zone.
Recherche
Contact

Ouvert 7/7 de 10h30 à 20h

Tel : 07 55 71 27 28
33000 Bordeaux

Avec ou sans rendez vous du lundi au vendredi
Samedi et dimanche sur rendez-vous